• Louna

    Louna .... elle, ce n'est pas le même coup de foudre qu'il y a eu entre Drakkan et moi ... Fréquentant les forums rescue, et en partie celui de la bretagne, je me suis attardée sur le post d'une petite chienne : Louloute .... Son passé ? vivant en meute, avec un maître alcoolique qui s'amusait à les frapper dès qu'il mettait la main dessus, la meute de loulou n'a pas eu une vie facile jusqu'à ce que le refuge APAA TREGROM dans le 22 retire ces loulous.... tous se sont fait adopté sauf Louna ... traumatisé par son passé, craintive comme pas permis, le refuge n'était pas chaud pour la placer à n'importe qui .... Cela faisait un peu plus d'un an que Louna étai au refuge quand je me suis penchée sur son cas.... Avec Drakkan, lui et moi avont fait un super boulot qui le rendait méconnaissable, alors pourquoi pas aller la voir, voir si elle et moi, on pouvait réitéré l'expérience? Après quelques coups de fil, puis une grande reflexion, car pour moi, c'était clair, si je ne pouvais rien faire avec la chienne, je ne voulais pas la prendre, mon but état de lui redonner confiance, pas la traumatisé en imposant un foyer momentané ... mais je ne voulais pas non plus d'un deuxième chien, même petit en appart' .... déjà un chien en appart' j'était pas fan .... Du coup, après avoir parlé avec ma soeur jumelle qui voulait un chien, elle était ok pour prendre la petite ... Etait au refuge, vu la petite .... plus de boulot au prime abord que j'aurais pensé .... une chienne apeurée à faire peur .... Prise de contact avec la mignonne en lui faisant reniflé ma main, prise de contact direct en imposant le contact de ma main sur son poitrail .... Je me suis relevée, et pour moi, cette petite pouvait être à nouveau un chien dans toute sa splendeur quand elle aurait compris mes intentions a son égard, et l'amour qui l'attend .... Les bénévoles m'ont tendu une laisse et un collier ... et souhaité bon courage car la petite ne se laissait pas faire.... Au bout d'une demi heure, à calmer/rassurer la chienne en lui parlant, je lui ai mis son collier, mais la chienne refusait de me suivre, alors doucement, je l'est prise dans mes bras, et mise dans mon coffre avec Drakkan .... Malheureusement, ma soeur a voulu aller trop vite et la prendre avec elle dès le premier soir .... cela a été un echec qui a fait que ma soeur a eu peur de la chienne, car celle ci lui grognait dessus et l'avait mordu .... Arf, pas faute d'avoir prévenu que je voulais la resociabiliser avec qu'elle l'adopte.... Du coup, j'ai gardé Louna et depuis elle a fait des progrés encore plus rapide que Drakkan .... Mais, je n'est pas les mêmes attentes avec elle qu'avec Drakkan, ainsi les ordres basiques : assis, coucher, debout, je ne lui ait pas encore appris au contraire des ordres : doucement, voiture, maison, stop, pied ..... La blanche renarde marche ainsi sans laisse, a le rappel, mais n'est pas encore à l'aise avec les caresses ... que je n'impose pas ....

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :